CoCabinet a pour vocation de faciliter le quotidien des thérapeutes exerçant en cabinet.

À ce titre, CoCabinet est une plateforme facilitant les relations entres détenteurs de cabinet afin de mettre à disposition des thérapeutes les cabinets disponibles, de faciliter le remplacement, le partage, la location et la cession de cabinet. CoCabinet accompagne les thérapeutes dans leurs démarches et peuvent être mandaté à cet effet.

Ainsi nous souhaitons :

- diminuer les délais d’attentes lors de la prise de rendez-vous par le patient en évitant les périodes d’absences au cabinet

- éviter les déserts médicaux en facilitant et régulant les cabinets dépourvus de thérapeutes.

Lorsque vous le souhaitez, il est possible de contacter le ou les détenteurs de cabinets directement depuis leurs annonces. L’intention de la prise de contact doit rester informative, dans le but d’une réservation afin d’éventuellemnt éclaircir certains aspects du local mis à disposition.
À ce titre, les échanges de messages dans le but d’éviter la plateforme sont interdits.
Les auteurs de ces messages risquent d’être bannis et poursuivis conformément aux conditions générales d’utilisation membre.

Vous pouvez désormais rentabiliser votre local professionnel ou l’ensemble de votre cabinet en quelques clics :

Inscrivez vous depuis la page de connexion cocabinet.com/connexion : publiez votre annonce depuis votre espace membre.
Gérez les sollicitations et acceptez la réservation de cabinet qui vous convient.
Une fois accepté, votre locataire sera invité à règler le montant de la réservation ainsi que la caution que vous avez fixé lors de la publication de votre cabinet.
Lorsque le règlement est effectué, vous recevez vos coordonnées respectives, ainsi qu’un rappel des conditions et modalités de votre location (dates, délais, horaires, etc…).
Ainsi, il vous appartient de rentrer en contact afin de formaliser un accord pour l’échange de clés, ou alors de mandater CoCabinet à cet effet.
Une fois la réservation terminée, vous recevez votre règlement dans les dix jours ouvrés suivants la location.

Une fois inscrit(e) et connecté(e), parcourez les cabinets disponibles depuis la page : cocabinet.com/trouver_cabinet

Lorsque vous trouvez le cabinet qui vous correspond, cliquez sur "Réservez ce cabinet" afin de soumettre une réservation au détenteur du cabinet.

Voici les boutons concernés :

-


Lorsque vous cliquez en étant connecté, vous accédez à une page vous permettant de précisez votre demande de location avec la durée ainsi que les dates et horaires souhaitées :


Une fois la page validée, vous n'avez plus qu'à attendre la réponse du détenteur. Il est alors notifié par email et dispose des informations nécessaires afin de valider ou refuser votre réservation (dans la majorité des cas en fonction des disponibilités de son cabinet, s'il n'a pas reçu d'autres réservations entres temps).

Sa décision vous sera dans tous les cas notifiée par email.

Une fois votre réservation acceptée, vous êtes invitée à régler le montant de la réservation depuis l'onglet "Historique" de votre espace membre. CoCabinet se porte garant du bon fonctionnement de la location.

Une fois votre règlement effectué, vous recevez l'ensemble des informations par notifications email :

Coordonnées du détenteur, coordonnées du cabinet ainsi que les créneaux que vous avez choisi mis à votre disposition afin que vous puissiez entre en contact, vous entendre sur les conditions d’installation et exercer dans les meilleures conditions.

Dans un premier temps assurez vous d’avoir téléchargé vos documents depuis votre espace membre : Mon compte / Mes documents.
Dès lors qu’en tant que détenteur vous accepter la première réservation de vos locaux, nous vous invitons à télécharger votre Rib au sein de vos documents.
Lorsque la location se termine sans litige, vous êtes automatiquement approvisionné par PRO DU SOIN S.A.S. du montant de votre location sous forme de virement dans les dix jours ouvrés suite à la fin de votre location.

La plateforme à été développé par un thérapeute dans le but de faciliter les échanges avec l’ensemble de ses consoeurs et confrères : à ce titre elle est entièrement gratuite, vous pouvez :

- contacter les thérapeutes membres cocabinet

- créer un compte et devenir membre cocabinet

- publier jusqu’à 4 annonces (correspondant aux 4 semaines de votre mois "type", vous pouvez ensuite activer et désactiver les semaines types aisément depuis votre espace membre).

- échanger avec les détenteurs de locaux

- réserver les cabinets de votre choix

- remplacer les thérapeutes qui vous entourent

- partager, louer les cabinets qui intéressent

- entrer en contact et vous mettre d’accord avec les thérapeutes souhaitant céder leur patientèle ou leur cabinet.

La loi en vigueur en France contraint de déclarer tout l'argent que vous gagnez.
Nous vous suggérons de vous renseigner auprès des administrations compétentes si vous avez le moindre doute.
En matière de fiscalité, vous devez déclarer tout profit occasionnel sur votre déclaration de revenus (n° 2042) dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
CoCabinet.com décline toute responsabilité vis-à-vis du détenteur qui ne respecterait pas ses obligations fiscales de déclaration des revenus générés par la prestation de services vendue.

Remplacement / Location / Partage / Cession

Afin de modifier ou annuler une ou plusieurs réservation en tant que membre, adressez vous au support de la plateforme qui s’en chargera directement via contact@cocabinet.com

Afin de vous désinscrire du site, adressez vous au support de la plateforme qui s’en chargera directement via contact@cocabinet.com



Echanger avec nous